Perceuse Makita : que retenir pour choisir le meilleur appareil ?

Pour effectuer certains travaux, tout bricoleur averti comme professionnel doit disposer d’une perceuse. Il s’agit d’un outillage qui permet de percer les pièces, de fixer les articles au mur et de visser. Certains experts s’en servent aussi pour perforer du béton. En outre, en termes de perceuses et autres appareils électroportatifs, Makita est une référence. Elle développe une gamme variée d’appareils très prisée pour leur qualité. 

Les différents types de perceuses Makita 

Différents types de perceuses sont mis en vente sur le site officiel de l’outillage en France à petit prix. Il s’agit notamment des perceuses avec fil, des perceuses sans fil et des perceuses à percussion. Les premiers modèles possèdent des fonctions spécifiques. Toutefois, pour les utiliser, il faut les brancher au courant. En fonction du modèle, le fil peut limiter vos déplacements durant les travaux. 

A voir aussi : Les astuces pour trouver facilement un artisan pour vos petits travaux

Par contre, les perceuses sans fil sont pratiques. Équipées chacune d’une batterie, elles permettent de percer ou de visser les pièces à l’extérieur comme à l’intérieur. Cependant, leur prix d’achat est plus élevé que certains modèles filaires. Hormis les perceuses Makita citées, vous trouverez aussi sur le marché des perceuses à colonne, des perceuses magnétiques et les perforateurs butineurs. Chacun de ces derniers est adapté à un travail précis. Les perceuses à colonne par exemple sont parfaites pour percer le métal.

Le choix des perceuses Makita 

Le choix d’une perceuse Makita n’est pas des plus évidents. Il faut en effet tenir compte de certains éléments dont la puissance. Celle-ci varie de 500 à 1200 watts. Plus elle est importante, plus vous allez pouvoir percer ou visser rapidement les pièces. 

A lire aussi : Comment prolonger la durée de vie d’un revêtement de piscine ?

En dehors de la puissance, il faut également tenir compte de la vitesse de rotation lors du choix de la perceuse Makita. Sur cette dernière, la vitesse de rotation est comprise entre 800 et 3000 tours/minutes. À l’instar de la puissance, plus la vitesse est forte, plus vous pourrez vite percer le métal, le béton et la pierre. 

Par ailleurs, le couple de serrage est aussi à ne pas négliger. Il est exprimé en Newton mètre et détermine la force de serrage de l’appareil. Quelle que soit l’utilité que vous souhaitez faire de la perceuse, il est conseillé d’opter pour un modèle dont le couple de serrage est compris entre 30 et 50 Nm, Avec ce dernier, vous fournirez moins d’effort durant les tâches. 

Où se procurer les perceuses Makita pas chères ?

Aujourd’hui, de nombreux magasins de bricolage mettent en vente les perceuses Makita. En vous rendant dans ces derniers, vous aurez l’occasion de discuter avec les professionnels et de pouvoir tester l’ergonomie des appareils avant de faire la sélection. Toutefois, si vous voulez faire de bonnes affaires, les sites marchands sont les meilleures options.