Pourquoi poser du carrelage imitation marbre blanc dans sa salle de bain ?

Au-delà du fait d’être une pièce d’eau, votre salle de bains constitue également un espace clé de la décoration de votre maison. De ce fait, elle mérite de recevoir un revêtement qui révèle toute sa beauté. Ce dernier fait référence au carrelage aspect marbre blanc. Nous portons notre choix sur ce revêtement, car il est une niche d’atouts. Le détail est plus bas. 

Une salle de bain luxueuse à petit prix

Le marbre est depuis l’antiquité un matériau luxueux. En raison de son tarif onéreux, peu de personnes hésitent à l’acheter. Le carrelage effet marbre constitue le meilleur moyen de reproduire dans votre salle de bain cette élégance qu’offre le vrai marbre à moindre coût. En effet, ce type de carrelage imite à la perfection les veinures et autres petits détails du marbre. De plus, en portant votre choix sur le carrelage imitation marbre blanc comme indiqué sur ce site https://carrelagemarbre.fr/, attendez-vous à un rendu brillant au sein de votre pièce d’eau. Ce revêtement est en réalité capable de capter la lumière du jour et de la refléter dans toute la salle de bains. Celle-ci est alors plus lumineuse. 

Le carrelage effet marbre blanc : un revêtement pour toute la salle de bain

Il existe des types de revêtements qui ne sont adaptés que pour certains espaces de la maison. Le carrelage imitation marbre blanc par contre peut être posé dans toutes les pièces de votre logement. Même dans la salle de bain, n’importe quelle surface peut recevoir ce matériau. Ainsi, vous pouvez installer votre carrelage effet marbre blanc sur le mur comme sur le sol. Néanmoins, nous devons vous notifier que dans une pièce humide comme la salle de bain, il est conseillé d’opter pour du carrelage en marbre peu dérapant. Celui-ci s’avère moins glissant. Vous serez ainsi moins sujet aux chutes. 

Un matériau résistant et facile à entretenir 

Le marbre classique possède certes une longue durée de vie. Son côté poreux rend délicat son entretien et affecte sa résistance. Le carrelage effet marbre blanc ne dispose pas de pores. C’est un revêtement constitué de matériaux en porcelaine ou en céramique. Grâce à cette composition, il est capable de vous servir sur plusieurs décennies. De plus, cela lui permet de résister aux rayures, à l’usure et aux chocs. C’est également une caractéristique qui favorise sa facilité d’entretien. Vous n’avez en effet pas besoin de produits spéciaux pour nettoyer du carrelage imitation marbre blanc. Avec du nettoyant classique, ce revêtement retrouve sa brillance. 

La compatibilité avec plusieurs styles 

Que votre salle de bain soit de base de style moderne, contemporain ou scandinave, le carrelage aspect marbre blanc peut facilement s’y intégrer. Cela est possible grâce à la couleur blanchâtre du revêtement. En effet, le blanc est une teinte qui peut s’associer avec n’importe quel autre coloris et capable de trouver sa place dans tout type de décor. Alors, n’hésitez plus à choisir ce matériau.