Pourquoi préférer une table basse de salon en verre ?

Très pratique et doté d’une grande esthétique, le verre est l’un des matériaux incontournables de l’aménagement intérieur. En effet, opter par exemple pour une table basse en verre comme pièce centrale de votre salon peut être avantageux à bien d’égards. Découvrez dans cet article, pourquoi faut-il choisir ce mobilier pour sublimer son salon. 

La table basse de salon en verre est élégante, raffinée et offre plus de luminosité 

L’un des avantages indéniables de la table basse en verre est son design raffiné et son élégance. Il s’agit en effet d’un mobilier qui offre un charme inégalé dans tout type de décoration. Généralement dotée d’une esthétique inouïe, la table en verre procure une ribambelle de solutions lors de la décoration de votre intérieur. Avec ce mobilier, plus besoin d’installer des nappes dans la pièce, son plateau offre suffisamment de charme. Aussi, la beauté du verre permet à la table basse de s’intégrer parfaitement de votre séjour. 

Par ailleurs, il faut noter que le mobilier en verre ne constitue pas un obstacle pour la lumière comme c’est le cas avec les mobiliers en métal et en bois. La table en verre offre donc plus de luminosité dans votre salon. De ce fait, acheter un plateau en verre est alors une excellente option pour un séjour sombre. Ce dernier vous offrira plus de clarté et de lumière et vous permettra de vaquer plus sereinement à vos occupations quotidiennes. 

De même, vu la masse imposante d’une table en bois ou en métal, elle peut paraître encombrante au sein d’un salon plus restreint. Par contre, une table en verre sera plus adéquate pour l’aération de la pièce. L’atout du choix d’un mobilier en verre transparent réside dans le fait qu’il donnera l’impression que votre séjour est plus spacieux qu’il n’y paraît. 

La table basse de salon en verre se décline sous plusieurs styles 

Les fabricants de meubles en verre prennent du plaisir à jouer avec ce matériau en lui conférant des styles et teintes divers. Ils optent pour différents styles qui incluent des modèles ronds, rectangulaires ou encore carrés. Les teintes sont aussi diversifiées. L’incontournable verre trempé transparent pointe en tête, suivi d’autres coloris de qualité exceptionnelle. 

Pour plus de charme dans votre séjour, une table basse en verre fumé dotée de pieds en bois naturel sera adéquate. Cependant, pour apporter une touche d’originalité à votre aménagement, vous pouvez opter pour un plateau de table en verre laqué avec diverses teintes. Les plateaux de styles modernes s’harmonisent parfaitement avec du verre blanc ou du verre noir mat. 

Matière adulée de l’aménagement esthétique, le verre est également sollicité dans d’autres styles de décorations. Associé à de pieds en acier ou fer forgé, il s’intègre convenablement dans un séjour de style provençal ou industriel. Pour ceux qui apprécient les intérieurs modernes ou contemporains, les modèles surmontés d’un pied central massif, hévéa ou acacia sont les plus indiqués.